Ce que tu cherches te cherche… ou la force de l’intention

CE QUE TU CHERCHES TE CHERCHE

Tu as sans doute remarqué que tout ce que nous nous imposons, peut en fait nous priver d’énergie parce que nous le vivons comme des obligations.
Comment faire pour qu’il en soit autrement ?

Se tourner vers l’intérieur est sans doute le secret !
Et si au lieu de s’imposer des obligations, on procédait de façon plus agréable et efficace ? Et si le mieux c’était de poser des intentions ?

Mais qu’est-ce que ça veut dire exactement ?

Si tu pratiques le yoga avec nous, tu sais que nous posons une intention, en sanskrit on dit un Sankalpa, au début du cours qui va nous accompagner tout au long de la pratique et jusqu’à la relaxation finale. Une sorte de fil d’Ariane pour rester en lien avec soi-même.
L’ intention est comme cette petite graine dont on prend soin car elle porte déjà l’arbre en elle.

Mais alors dans la vie de tous les jours comment fait-on pour poser ses intentions ?

1 ) Etre clair sur ce que l’on veut = Poser des intentions

Ferme les yeux. Respire un bon coup pour relâcher toutes les tensions ou la fatigue inutile. Demande toi alors ce que tu veux vraiment, de quoi tu as envie ou besoin ( Je veux être mince pardi !). Clarifie ( Je veux perdre 20 kg ) . Simplifie : Es-tu sûre de vouloir perdre 20 kilos d’ci trois jours ? 🤪 Ou souhaites-tu en réalité un corps tonique et en bonne santé que tu cajôles et dans lequel tu te sens bien ?

Vas-y, dresse une petite liste de ce que tu veux : les 3 premières choses qui te viennent à l’esprit.

Respire

Demande.
Clarifie.
Simplifie.

2 ) Faire vibrer ses intentions

Une fois l’intention clarifiée, pose des actes concrets, petit à petit, pour manifester tes intentions ( pour qu’elles se concrétisent ). Tu peux commencer par faire de petits pas au quotidien.
Formule tes intentions au présent comme si elles étaient déjà manifestées, réalisées. Cela nourrit ta confiance et ta foi dans le processus. Tu peux formuler tes intentions à l’écrit ou à l’oral, dès le matin pour impulser une dynamique et te reconnecter à celle-ci plusieurs fois par jour. Ça peut être très simple au début, pour se familiariser avec cette pratique, par exemple, « Aujourd’hui je pense à respirer », ou encore « Je garde le dos droit”
Quand tes intentions concernent un objectif global et profond, un nouveau mode de vie sur les mois ou l’année à venir par exemple, tu peux faire un vision board. C’est un outil très puissant ! ( on en parlera dans un prochain article )

3 ) Faire le ménage

Mais avant tout, il faut faire le ménage ! Pour permettre la manifestation de tes intentions, il faut dépoussiérer, nettoyer, faire valser les entraves. Lesquelles? Avant tout, celles que tu te poses à toi-même, sous la forme de croyances limitantes par exemple. tu sais bien la petite voix de miss perfection dans ta tête : ” Tu n’y arriveras jamais.” ” A quoi bon ?” ” Je ne suis pas assez bien.”

Et comment on fait cela ? En continuant l’odyssée intérieure, notamment via … la méditation par exemple (encore un autre article pour très bientot😁).

*Respirer, Clarifier, Simplifier : cela te permet de poser des intentions sans te mettre la pression.

*Formuler tes intentions au présent et t’y connecter tout au long de la journée te permet d’implulser une dynamique de manifestation.

* Méditer permet d’évacuer les peurs et croyances limitantes et d’amplifier l’impact et la force de tes intentions.

Ainsi, tu deviens confiante et sereine. Tu incarnes petit à petit une nouvelle réalité. Alors, comme le disait le poète Rumi au 13 ème siècle : ce que tu cherches te cherche.

Et toi, tu poses tes intentions ?

Essaie et dis-moi ce que tu en penses en commentaire .

A très vite,
Idana 💜

Articles similaires

Sorry, the comment form is closed at this time.

Send this to a friend