LA SALUTATION À LA LUNE

Si tu ressens en ce moment le besoin de t’apaiser, de t’ancrer et de te connecter à cet espace de calme en toi, la salutation à la lune pourrait bien être l’opportunité parfaite.  Tu peux la pratiquer à l’occasion de la pleine lune comme cette Super Lune ce soir, ou à tout moment où tu ressens le besoin de détente. Tu peux poser tes intentions avant de pratiquer, poser un sankalpa. 

Quand la pratiquer?

En sanskrit, cette salutation porte le nom poétique de Chandra Namaskar. Il s’agit d’un enchaînement de postures permettant de se connecter à l’astre lunaire. 

Si la salutation au soleil est dynamique et yang, et généralement pratiquée le matin, la salutation à la lune sera en principe pratiquée le soir.  Elle permet davantage d’introspection. Il s’agira d’une pratique yin liée à l’énergie féminine.  Les postures pratiquées sont liées aux cycles lunaires. 

Ainsi, l’astre lunaire étant changeant, nos postures peuvent s’y harmoniser. La Pleine Lune est ainsi l’occasion de l’expansion, quand la lune descendante sera celle du retrait.

L’énergie féminine de la salutation à la Lune incite à prendre soin de soi. Ainsi, pas de postures qui constituent un défi ou incitent à une éventuelle performance. L’une des postures importantes sera par exemple non pas le Guerrier mais celle de la Déesse ( tu sais comme je l’aime si tu pratiques avec moi), idéale pour se connecter à sa Féminité (que l’on soit un homme ou une femme).

Il est intéressant de pratiquer le soir quand l’astre est visible dans le Ciel. La pleine Lune est un excellent moment, mais n’importe quel soir est propice à la pratique. Si tu le peux, l’idéal est de pratiquer sur ta terrasse ou ton jardin, afin de te connecter à l’énergie globale de la nature. Tu peux tamiser les lumières et créer ainsi une atmosphère douce et un peu féérique. 

Les bienfaits 

Les bienfaits sont nombreux aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental et émotionnel. 

  • Calme

La pratique yin de la salutation à la lune, permet d’apaiser et de calmer. On se détache ainsi de l’agitation ambiante du quotidien, de la tendance à l’action, très yang.

A travers les différentes postures d’étirement de la colonne vertébrale et des hanches, le corps est délié et relâché. 

Par ses effets apaisants et relaxants cette pratique permet ainsi de lutter contre l’insomnie .

*Connecte au féminin

A travers les cycles lunaires qui peuvent faire penser aux cycles de  la femme, à travers la pratique douce et fluide , la salutation à la lune est associée à la féminité. 

L’introspection induite par la pratique invite à la douceur, à la conscience, à la bienveillance envers soi-même. 

  • Développe l’intuition et la créativité

La pratique en conscience et à la lumière de la lune en plus d’être une occasion de se connecter à la nature, est aussi celle de se laisser inspirer par la beauté et la poésie de la nuit. C’est alors une opportunité de se connecter à son intuition, à ses intentions . Le calme du moment et la tranquillité de l’esprit permettent sans doute à notre créativité de de libérer et s’exprimer. Certaines idée se libèrent et affleurent à l’esprit. 

La salutation à la Lune est définitivement l’occasion de Prendre le temps

Comment pratiquer ? 

Dans cette vidéo, je te guide vers une pratique en douceur.

Si tu souhaites aller plus loin, tu peux pratiquer cette méditation douce et courte à faire à la pleine lune. Même les enfants l’adorent.😌

Dis-moi en commentaire en quoi cet article t’a semblé intéressant. 

Surtout partage-le si tu penses qu’il peut intéresser l’une ou plusieurs de tes amies ou connaissances. 

Idana💜

Articles similaires

Sorry, the comment form is closed at this time.

Send this to a friend