Comment avoir une belle peau et de beaux cheveux sans se ruiner avec l’huile de neem?

Comment avoir une belle peau et de beaux cheveux sans se ruiner avec l’huile de neem?

Je dois vous avertir! Cet article risque de vous mettre de très bonne humeur . Il peut aussi  déclencher chez vous une envie frénétique de vous procurer de l’huile de neem. Ces effets indésirables pourraient se prolonger, alors surtout, ne lisez pas cet article si vous voulez rester grincheuse!

Bon, avoir une belle peau sans se ruiner, ça vous intéresse bien sûr, ça intéresse tout le monde, non? Peut-être que non en fait (😋)!

Mais surtout, quel est le rapport entre le yoga, la peau et l’huile de Neem me direz-vous?
Aucun en fait! Ou plutôt, aucun en apparence, mais je vais vous expliquer ma vision des choses. Au-delà des postures que l’on pratique sur le tapis, les asanas, la respiration, la méditation, le yoga est surtout un mode de vie. C’est une façon de se comporter en prêtant attention à soi, aux autres, à son environnement, sa façon de se nourrir…

L’un des principes du yoga est AHIMSA, la non-violence, envers soi ou envers les autres.

C’est ici qu’intervient à mon sens l’huile de neem. Oui oui, ainsi que tous les produits naturels nous permettant d’être dans l’attention et le respect vis-à-vis de soi-même.

Le neem, qu’est-ce-que c’est?

Le margousier, neem, ou encore arbre magique est originaire d’Inde, mais a aussi été impurté dans certaines pays d’Afrique subsaharienne.
Ce sont de petites amandes extraites du noyau du fruit de cet arbre tropical, qui sont pressées à froid pour produire de l’huile.
En Inde, le neem (Azadirachta indica), est un arbre sacré, et son huile végétale possède des vertus reconnues depuis des siècles. Cette huile a cependant une odeur assez forte, et certains la mélangent à d’autres huiles végétales.

Vertus pour les cheveux

L’huile de neem est un insecticide naturel des plus efficaces, elle est également antibactérienne, antifongique, anti-inflammatoire, antiseptique.
Elle peut ainsi soigner les affections du cuir chevelu, en particulier les démangeaisons et les pellicules. Elle  est particulièrement efficace contre les poux.
Dans ce cas, mieux vaut l’appliquer en masque sur toute la chevelure et laisser poser quelques minutes avant de rincer. Les mamans vont être ravies!

L’huile de neem va également permettre de renforcer les cheveux et d’activer la pousse et ça franchement, c’est aussi une bonne nouvelle, non?

Vertus pour la peau

Son action antibactérienne et antifongique aide à lutter contre les infections de la peau, surtout l’acné, l’eczéma, les mycoses et le psoriasis. En effet, nourrissante et émolliente, l’huile de neem peut calmer les irritations et adoucir la peau. Ces actions permettent en effet de ralentir le vieillissement cutané. On préservera un aspect ferme et lisse plus longtemps, en particulier sur les zones sensibles comme la poitrine.

On peut l’utiliser seule telle quelle ou en l’associant à d’autres produits naturels, comme par exemple l’argile sur les boutons d’acné. Appliquée en fine couche, elle est encore un excellent répulsif contre les insectes.

 

Attention: La qualité de l’huile de Neem varie selon les modes de fabrication. Selon que l’on utilise un procédé à chaud ou à froid, la quantité d’actifs diffère car au-delà de 60 °C les composants chimiques se dénaturent. Il est donc conseillé d’utiliser une huile de première pression à froid, sans ajout de produits chimiques.

On peut en trouver dans certains magasins diététiques ou sur internet à des prix plutôt doux.😀

Bien sûr, la santé de notre peau et de nos cheveux passe aussi par ce que nous avalons, alors pour renforcer les effets de l’huile de neem pourquoi pas des plaisirs gourmands et sains par ici: http://yogidumonde.com/recettes-alimentation/crepes-gluten-miam-miam/

En choisissant ce genre de produit pour nos cheveux et notre peau, nous faisons un choix conscient et engagé, tant vis-à-vis de l’amour de soi que de celui de notre environnement, et ça pour moi, c’est bien le Yoga.

Comme le signale le pronom personnel précédemment employé ( « moi », suivez un peu😋), ce n’est que ma vision des choses, vous n’avez pas à la partager, mais j’espère que cet article vous aura néanmoins apporté des conseils précieux.💜

Continuez sur la voie du bien-être en téléchargeant mon ebook:  11 secrets duYoga pour une vie sans stress par ici: https://yogidumonde.us15.list-manage.com/subscribe?u=b6eb67f164df43d7633f13eff&id=48225b42b8

A un autre soleil!

Idana

Articles similaires

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

Send this to a friend